Actualités

Soirée des partenaires Festi’Malemort le 27 juin 2024

todayjuin 28, 2024

Background
share close

Après deux ans d’existence, le Festi’Malemort voit plus grand !!!

Le partenaire principal Devaud TP et la conseillère départementale du canton de Malemort Frédérique Meunier étaient réunis pour le discours de bienvenue et de remerciement de Mr le Maire Laurent Darthou.

Les chiffres parlent d’eux mêmes !!! 

Pour la première édition en 2022, 3000 personnes avaient fait le déplacement sur la place Beaufort pour voir Ottawan ou encore Patrick Hernandez entre autres, 6000 personnes l’année dernière sur le terrain Pasteur pour le Collectif Métissé ou encore Magic System; les shows du 7 juillet n’ayant pu avoir lieu à cause d’une météo exécrable; une partie des billets avait dû être remboursée.

Cette année, toujours au terrain Pasteur, le nombre de 15000 entrées aurait pu être largement atteint, cependant pour une question de sécurité, la jauge a été restreinte à 10000. 

Les ventes ont donc été suspendues dès ce lundi 24 juin et nombreux sont ceux qui sont déçus de ne pas avoir pris leurs places plus tôt.

Le Maire envisage déjà un autre endroit, tenu secret, pour l’année prochaine ..

Un météorologue est spécialement affecté aux prévisions du site et donne, en temps réel toutes les deux heures, les conditions météo afin d’avertir de tout danger potentiel. En espérant que l’alerte orange annoncée ne fasse pas les mêmes dégâts que l’année dernière.

En effet, nous indique Mr Darthou, les structures utilisées cette année sont une gamme au dessus de celles de l’année précédente et les risques de casses sont réduits mais pas impossibles.

50 % des festivaliers qui ont pris leurs places ne viennent pas de la Corrèze, ce qui signifie un engouement pour le public et une portée qui va au-delà des attentes de l’organisation.

Le but est aujourd’hui de professionnaliser la structure.

Les partenaires étaient nombreux et nous étions là Lucile et moi pour représenter Breniges Fm et LG Booking.

Cette année c’est un show extraordinaire qui nous attend, rien que pour Matt Pokora, ce ne sont pas moins de 50 personnes qui se sont déplacées.

En ce qui concerne le public, ils sont déjà, à l’heure ou j’écris cet article, très nombreux à faire la queue devant l’entrée sous une chaleur écrasante.

Les questions qui restent pour l’heure sans réponse sont : 

Où vont se garer les festivaliers ?  

Sachant qu’il n’y a pas de parking prévu, les entreprises environnantes vont-elles jouer le jeu et laisser leurs parkings accessibles en laissant leur barrières ouvertes ?!

Et, la soirée de samedi aura-t-elle lieu sachant que les prévisions météo ne sont pas bonnes d’autant qu’il reste des centaines de places encore disponibles ?

Written by: Breniges-FM

Rate it

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%