Actualités

INTERVIEW DE PHILIPPE DESBREST à propos de la fondation Raoul Follereau

todayjanvier 23, 2025

Background
share close

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans cette interview, accompagnée de mon collègue de RGB fabien Momboisse,

Monsieur DESBREST responsable de la délégation

 Corrézienne de cette fondation, nous parle de ce qu’est cette maladie parfois méconnue en Europe.

Il nous donne beaucoup de détails sur le processus de progression de la maladie et ce qui peut être fait avant d’en arriver à un stade irréversible.

Il nous parle de son déclic en tant que médecin à vouloir aider les bénévoles dans la quête de dons mais aussi d’autres sujets que vous découvrirez en écoutant ce podcast.

Pour plus de renseignements : https://www.raoul-follereau.org/la-fondation/

POUR FAIRE UN DON : https://www.raoul-follereau.org/faire-un-don/

 

CONTACT
Fondation Raoul Follereau
31, rue de Dantzig 75015 Paris
Tél. : 01 53 68 98 98

Les missions récentes de la fondation Raoul Follereau :

  • Dépistage actif de la lèpre dans les zones reculées et marécageuses avec des motos adaptées dites « motos tropicalisées » financée par l’action « 1 rose pour maman » lors de laquelle une rose vendue 2 € apportait 1€ à la fondation. Cette action a malheureusement cessé à la suite du covid19.
  • WASP pour Water Assainissement Hygiène : action pour permettre un lavage de main régulier, de construire des latrines et enseigner l’auto soin pour laver les plaies des membres dans lesquels ils n’ont plus de nerfs donc de sensations.
  • PIRP  pour Prévention Invalidité Paralysie : action pour permettre la création de prothèses adaptée aux handicaps variés que cause cette maladie.
  • ROM  (abréviation de 3 médicaments) pour permettre la prévention de l’entourage des malades : Traitement minute en ONE SHOT qui permet aux personnes atteintes mais ayant moins de 5 tâches sur la peau de guérir de la lèpre avant le stade du handicap.
  • PEOPLE permet la prise en charge d’un traitement par chimio prophylactique de 6 mois pour guérir de la lèpre avant le stade du handicap.

Written by: Breniges-FM

Rate it

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%