11: ÉPISODE 11 INTERVIEW PAULINE VERLHAC LA JOAILLERIE kika
Pur produit corrézien, Pauline Verlhac monte à Paris le bac en poche pour intégrer l’AFEDAP Formation bijoux et sort diplômée du cursus métier d’art en 2018. L’année suivante elle sera lauréate du concours Bijhorca Jewelery Awards….
Elle fait ses armes pendant deux ans dans un atelier de fabrication pour la Place Vendôme. Elle affine son savoir faire auprès d’ouvriers qualifiés,
qui lui transmettent la passion et la minutie qu’exige la joaillerie.
En 2020, elle prend un virage à 90° et décide de revenir s’installer dans sa ville natale. « La Joaillerie » ouvrira ses portes en décembre de la même année.
Depuis cette date, elle vous accueille au 2 rue Saint Martin à Brive-la-Gaillarde, pour toute réparation, transformation ou fabrication.
Dans le même temps, elle propose à sa clientèle une collection capsule, prémisse des Popa, qui rencontrera un succès immédiat.
Née d’un voyage inspirant en Birmanie en Février 2018, une première ébauche de cette collection mûrira pendant la période Covid.
Inspiré du Mont Popa, mont religieux et lieu de pèlerinage pour les birmans, les bijoux rappellent les 777 marches à gravir pour atteindre au sommet, le monastère Taung Kalat entièrement recouvert de feuille d’or. Le tintement des cloches et la procession des moines présents sur place font de cet endroit un lieu hors du temps, authentique.
Nous avons voulu retrouver ces codes sur la collection : accumulation de marches, or mat et authenticité des matières.