
8: ÉPISODE 08 Interview Mylène MADRIAS kika
Il pourrait être étonnant, même surprenant, de quitter un groupe qui connaît le succès en ayant vendu plus d’1 demi-million d’albums, fait plus de 250 concerts en France, en Suisse et en Belgique.
Mais étonnant et surprenant sont aussi des adjectifs qui correspondent plutôt bien à Mylène Madrias, ex-chanteuse du groupe 3 cafés gourmands, groupe aux plus de 300 millions de vues sur YouTube.
En Juin 2023, elle annonce son départ du groupe à la fin de la tournée en mars 2024, afin de se consacrer à son projet personnel. Il faut parfois du temps dans une vie pour se trouver et savoir ce que l’on veut vraiment faire.
Désormais son nom d’artiste c’est MADRIAS, tout simplement.
Alors qu’elle n’était qu’interprète dans le groupe, nous découvrons une jeune femme auteure/compositeur et une interprète singulière.
Pour ses textes, elle puise son inspiration dans son parcours, ses premières
expériences médiatisées, ses relations personnelles qui l’ont faites grandir, ses chaos mais aussi l’amour, oscillant entre délicatesse, humour et profondeur.
Inspirée par des chansons de Bashung, Niagara, Rita Mitsouko entre autres, le travail de Jacno ou encore la musique pop rock outre Manche, elle arrive avec un projet peu commun, audacieux et fantasque tinté de sonorités Eighties.
Un Ep est en préparation dans lequel on retrouvera le titre tres punchy Flamingo Toto qu’on s’écoute lors de cette interview.
Merci à Mylène et Clémence pour leur patience